Fromagerie entre lac et montagne,Saint ours Trévignin

Des pâturages...

Un lait issus des meilleures prairies de France

 

Tous les parfums de la flore de montagne

Avant même le savoir-faire du fromager, c'est tout d'abord la qualité du lait choisi pour la fabrication de nos fromages qui leur confère leur fabuleuse qualité organoleptique. Imprégné de la richesse et de la diversité de la flore de nos prairies, le lait fait de nos fromages des produits typiques, intimement liés à leur terroir.

Nos prairies fleuries, championnes de France au concours national 2010, rendent notre lait et nos fromages exceptionnels.

 

Une production et une fabrication 100% massif des Bauges

Le lait utilisé pour la fabriction de nos fromages (Tomme de Saint Ours, Tome des Bauges et Moelleux) est collecté dans le parc naturel régional du massif des Bauges, notamment sur le secteur du Balcon du Grand Lac.

Il provient exclusivement de vaches de races locales et adaptées à la montagne : Tarine, Abondance et Montbéliarde.

La transformation du lait et l'affinage du fromage sont ensuite réalisés dans la zone de collecte du lait, à Saint Ours et Trévignin.

 

Des vaches nourries de nos prairies

Les vaches sont nourries de fourrages secs (foin et regain) en hiver et d'herbe fraîche des pâturages en été.

Des céréales nobles produites sur nos exploitations viennent compléter cette alimentation végétale locale, elles sont indispensables à l'équilibre de la ration des vaches. Les aliments fermentés, tel que l'ensilage, sont interdis.

Galerie photos